samedi 28 mai 2011

Weapon of choice

  

En cas d'attaque de zombie, quelle serait votre arme de prédilection? C'est vrai quoi, vous n'allez pas attaquer les mort-vivants à coups de disques vinyls comme dans Shaun of the Dead?
Le hic c'est qu'on a pas tous forcément une armurerie à côté de chez soi, donc forcément on commence avec ce qui nous tombe sous la main. En ce qui me concerne, pour le corps à corps, le pied de biche me semble un bon outil, pas trop lourd ni encombrant mais extrêmement dur, peut-être à préferer à la batte de base-ball cloutée (pourtant intéressante je vous l'accorde), car celle-ci pourrait rester plantée dans le crâne d'un zombie, vous laissant à la merci des autres le temps de la décrocher...
Au niveau des armes "à projection", je testerais bien l'arbalète, un bon carreau dans le crâne ne doit pas faire du bien à mon avis.... Sinon, pour les armes à feu, évidemment le bon vieux shotgun, en ce qui me concerne je me verrais bien avec un AA-12 à cartouches explosives...

Cela dit, je vous l'accorde, les armes à feu sont tellement variées que tout est bon à prendre. L'avantage du fusil à pompe étant la dispersion lors du tir, le rendant dévastateur à courte portée.
Par contre je dois bien avouer que des armes plus "simples" comme des fusils Winchester anciens ou des revolvers sont vraiment jouissifs à utiliser sur les zombies, j'ai notamment apprécié cela dans Undead Nightmare (DLC de Red Dead Redemption) que nous détaillerons plus tard.


Enfin si vous n'avez pas d'arme mais que vous êtes titulaire du permis de conduire, n'importe quel pare-choc (de préférence protégé par un pare-buffle) fera l'affaire, mais n'oubliez pas la règle numéro 4 de Columbus dans Bienvenue à Zombieland.... attachez votre ceinture!

Et vous, quelle serait votre arme fétiche en cas d'invasion de zombies?

Mise à jour: je viens de tomber sur une nouvelle image qui colle parfaitement à cet article, ça parle d'armes à utiliser en cas de zombies et donne quelques conseils à suivre dans ce genre de situation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire