dimanche 29 mai 2011

GTA Fans are awesome!

GTA IV est sorti depuis un bail maintenant et la communauté de fans commence à s'ennuyer en attendant un éventuel 5.
C'est pourquoi certains groupes de fans ici et là ont commencé à créer leurs "propres" versions de GTA, ou plutôt, des versions remises au goût de jour de Vice City et San Andreas.
En gros il s'agit de mettre tout le contenu de ces deux "vieux" jeux dans GTA IV afin d'exploiter le moteur Rage beaucoup plus récent. Et franchement les équipes qui s'occupent de ça ont du courage car c'est un boulot titanesque qui les attend. Sans plus tarder voici les différents projets qu'on peut trouver (et il y en a peut-être d'autres):

- GTA Vice City Rage : l'équipe compte intégrer absolument tout Vice City dans GTA IV, à savoir la map, les missions, les véhicules, etc etc, tout quoi! Apperemment ils compteraient également améliorer les textures notamment en y ajoutant de la normal map (relief) car c'est vrai que ça ferait très plat sinon. Bref pas de date pour l'instant, wait & see donc.


- Vice IV : projet identique au précédent mais un peu plus avancé j'ai l'impression, vous pourrez voir des screenshots et des vidéos, et même télécharger une version bêta (que je m'empresserai de tester dès que j'aurai mon nouveau PC, je viendrai vous dire mes impressions sur ce blog).


- GTA San Andreas HD : le même genre de projet mais pour San Andreas, vous vous en doutez. Franchement ça rend super bien et le projet a l'air d'être bien avancé, ça promet!


Il y a sûrement d'autres projets du genre, mais voilà ceux que je connais. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à poster en commentaire!

Enfin, une dernière chose concernant GTA pendant que j'y suis: des bourrins on créé un Google Map (avec l'option Street View en plus!) de Liberty City. C'est par ici que ça se passe, ça a été fait en prenant environ 80 000 screenshots pour créer un total de 3000 panoramas!

C'est là qu'on voit que les fans de GTA sont plein de ressources!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire