dimanche 5 juin 2011

Panoramas

En photographie, il existe plein de manipulation possibles, et une que j'aime particulièrement c'est de créer des panoramas. Il s'agit de prendre plusieurs photos du même point de vue et de les assembler pour avoir une vue d'ensemble de la scène, parfois à 360°. C'est notamment utilisé par Google dans son application Street View (des centaines de milliers de panoramas à 360° pour couvrir toutes les rues de tout un tas de villes de part le monde).
Bref, là où je veux en venir c'est que de nos jours, les jeux vidéo sont de plus en plus réalistes ou juste magnifiques, et que la mode est à un HUD (interface in-game) très réduit voire absent... ce qui nous permet de prendre de superbes screenshots, et du coup de les assembler sous forme de panoramas!
Pour ma part, j'en fais beaucoup dans des jeux comme Mass Effect 2, GTA, Halo, etc et je les uploade sur mon compte DeviantArt. Mais je me suis dit que ça ne suffisait pas, je voulais rassembler ceux qui comme moi font des panoramas dans les jeux vidéo, c'est pourquoi j'ai créé un groupe sur DeviantArt où vous pourrez retrouver un maximum de panos de jeux : Games-Panos.
Si vous êtes inscrit sur DeviantArt, n'hésitez pas à rejoindre le groupe et à proposer vos propres panoramas si vous en faites!

Voici quelques exemples:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire